targuetba

   targuetba@gmail.com                70 21 61 22                 78 11 52 56

Menu

Nos Origines

Targuetba est le prolongement du nom de Sa Majesté Naaba Guètin, le 3e roi du Kouritenga, au Burkina Faso. En effet, il fut le chef du Kouritenga qui a le plus régné. Il a procréé le plus d’enfants. Il a été capturé par l’ennemi pendant une bataille, parce qu’il se faisait porté par les siens  pour aller au combat, malgré son âge très avancé.
 
Targuetba signifie en mooré, une langue nationale du Burkina Faso, celui qui a des protecteurs. Un adage chez nous dit « Quand la nuque a des protecteurs, la bouche dit ce qu’elle veut ».

Aussi, ce mot a été choisi pour magnifier tous ceux de jour comme de nuit contribuent à forger l’image de Targuetba.

Targuetba signifie enfin un grand objectif fécond par ses innovations :

  • Target, un mot de la langue anglaise qui signifie objectif ;
  • Ba, un mot en langue Bambara, qui est parlé en Afrique de l’Ouest qui veut dire grand ;
  • : Un symbole très fort de l’innovation et des TIC, dans notre monde désormais à grande vitesse.

Les professionnels  de Targuetba sont une équipe multiculturelle et pluridisciplinaire partout où besoin en est. Ils sont des forces d’interrogations et d’actions au quotidien sur les conséquences de nos comportements individuels, collectifs et leurs corrections éventuelles pour un monde de paix, de diversité, d’amour et d’abondance.

Ils ont pour mission d’animer le centre de Langues et de Cultures  de notoriété publique et de proximité.

Targuetba propose à son public des réseaux internationaux  et interactifs de formations, d’informations et d’actions. Il met à sa disposition des liens, la parole, les outils et les méthodes flexibles, disponibles, accessibles à la bourse de chacun et du niveau de vie de chaque pays, le tout pour le développement humain par tous.

Le centre est inclusif. Il est l’interface entre les grandes Universités de références et les battants points focaux qui sont les relais  à la base.

Le Centre de Langues et de Cultures de Targuetba est un fer de lance à la fois lucratif et social.